top of page
  • Buenassa

Communiqué de presse

Kinshasa, le 20 juin 2023


Eddy Kioni, Directeur Général de Buenassa, société congolaise se positionnant sur le créneau de la mise en place d’une chaîne de valeur intégrée relative aux minerais critiques et stratégiques dans une perspective de soutien aux efforts pour une transition énergétique juste et équitable, a participé au grand événement consacré au secteur des mines : la DRC Mining Week, à Lubumbashi. Plus de 250 fournisseurs dans les domaines industriels, technologiques et des services, plus de 80 intervenants experts et 5900 professionnels locaux et régionaux y ont participé afin d’explorer les projets et les opportunités d’investissement offertes par le secteur minier en RDC.


BMI Research décrit la République Démocratique du Congo comme étant l’un des marchés les plus prometteurs grâce à ses immenses ressources minérales. Buenassa dont les services offrent une forte flexibilité pour couvrir l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement des produits de base, à partir de l’extraction à l’exportation, soutient la vision du gouvernement congolais en matière de développement de son industrie minière nationale.

« Nous avons fait le choix de nous associer à des entreprises basées en RDC pour produire une large gamme de produits destinés aux marchés mondiaux, avec le soutien de nos partenaires techniques et financiers internationaux. »

déclare Monsieur Eddy Kioni, Directeur Général de Buenassa.


La DRC Mining Week, sponsorisée par Glencore, est le rendez-vous des acteurs miniers évoluant en République Démocratique du Congo.


En écho à la dernière declaration de Monsieur André Wameso, directeur de cabinet adjoint du Président de la République, l’importance de la création d’une véritable chaîne de valeur intégrée de l’industrie minière congolaise est une nécessité.


 

À PROPOS DE BUENASSA

BUENASSA est une jeune entreprise basée en République démocratique du Congo qui ambitionne d’assurer une couverture la plus intégrée possible de la chaîne d'approvisionnement en minerais critiques et stratégiques ( Cuivre et cobalt) , depuis l'extraction jusqu'à l'exportation, en mettant en avant les pratiques responsables de l'initiative Climate Smart Mining et en assurant la traçabilité à l'aide de la technologie Blockchain tout au long du processus.


BUENASSA développe également des solutions pour le financement, le traitement, le recyclage et le négoce tout en contribuant à la mise en place de programmes locaux de valorisation des minerais pour le développement de l’industrie minière nationale.

0 vue0 commentaire

Comments


bottom of page